AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Histoire de la Guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Mardïn Poing D'Acier

Mardïn Poing D'Acier

Messages : 9
Date d'inscription : 26/05/2018

Histoire de la Guilde Empty
MessageSujet: Histoire de la Guilde   Histoire de la Guilde Icon_minitimeMer 13 Juin - 14:18

Histoire de la guilde

Histoire de la Guilde Rempar11

Résumé HRP de la guilde et de ses objectifs.



Rôleplay  

On recrute :

  • Militaire
  • Civil
  • Commerçant
  • Fonctionnaire
  • Artisan
  • Fermier

Grosso modo tous les Rp's et les métiers sont possibles au sein du domaine ! 
   Nous sommes basés a Dun Modr, petit ville frontalière des Paluns que nous avons choisi car excentré un peu de la zone "principale" qui est Hurlevent. Nous souhaitons aussi être le plus proche possible des événements futurs de BFA et cette zone est donc un bon choix.

Information Hrp

Résumé HRP de la guilde et de ses objectifs.

Le Rempart de Khaz Modan est le prolongement politique du Clan Poing d'Acier, féal du clan Barbe de Bronze depuis plusieurs générations. La guilde regroupe à la fois les nains Poing d'Acier et les guerriers et artisans embauchés par le clan pour garnir la forteresse de Dun Modr.

Dun Modr : une citadelle stratégique à Khaz Modan


La ville forteresse de Dun Modr fut historiquement un point stratégique dans le contrôle du Viaduc de Thandol. Situé à l'extrême nord de Khaz Modan, elle défendait le passage entre Khaz Modan et Stromgarde jusqu'à la Seconde Guerre.

Au moment de l'invasion des orcs, la ville fut prise par la Horde, et servit d'avant poste aux orcs de Rictus de Noirdent. Lors de la reconquête de Khaz Modan par les forces de l'Alliance, les orcs furent chassés de Dun Modr. Pourtant la ville ne fut pas réoccupée.

Laissée à l'abandon, des nains sombrefers y élurent domiciles. A la fin des années 20 après l'ouverture de la Porte des Ténèbres, l'alliance a organisé des raids contre Dun Modr. Pourtant les sombrefers revinrent rapidement réoccuper l'endroit. On découvrit alors qu'ils étaient membre du Marteau du Crépuscule. Peu de temps après le Cataclysme, les nains de Forgefer étendirent à nouveau leur influence vers les Paluns, et chassèrent à nouveau les sombrefers de la ville abandonnée.

Aujourd'hui, le Conseil des Trois Marteaux a chargé le Thane Mardin Poing d'Acier d'occuper la forteresse, et de se dresser comme le premier rempart de Khaz Modan contre toute menace qui viendrait du nord.

Le Rempart de Khaz Modan et le Clan Poing d'Acier

Le clan Poing d'Acier est un clan mineur de Forgefer, aujourd'hui dirigé par Mardin fils de Thrardin. Lui et ses parents ont élu domicile à Dun Modr, sur ordre du Conseil des Trois Marteaux. Pour renforcer sa position, Mardin Poing d'Acier a aussi fait venir guerriers et artisans pour peupler la forteresse et renforcer ses défenses. Ainsi, on croise aujourd'hui à Dun Modr des nains de différents clans, y compris des Marteaux Hardis ou des Sombrefers.



La société des nains étant fortement militarisée, il est attendu de chaque nain en âge qu'il puisse porter les armes. Ainsi, il y a peu de guerriers à plein temps à Dun Modr, et seuls les plus proches parents des Poing d'Aciers n'occupent pas une activité civile. Cette organisation sociale permet de lever un nombre conséquent de haches malgré une démographie limitée.

La structure sociale du Rempart de Khaz Modan

Le Thane est l'autorité militaire et politique du clan. Ses plus proches parents sont les guerriers liges, qui lui jurent loyauté en échange de leur vie auprès de leur seigneur. Ils mangent à la table du Thane et partagent une grande partie de sa vie. Ce sont des guerriers de valeur et d'expérience. Il arrive ainsi que le Thane délègue une partie de son autorité à ses guerriers liges pour conduire le reste du clan en mission.

Les nains du clan forment le gros du clan : parents éloignés du Thane, ils reconnaissent son autorité politique et répondent à son appel lorsque celui ci pars en guerre. En tant de paix, ils occupent les fonctions économiques indispensable de la communauté en tant qu'artisans, paysans et ouvriers.

Les auxiliaires du clan forment tous les gens de bonne volonté embauchés par le Thane. Quelques étrangers se sont ainsi établis à Dun Modr. Ils occupent des fonctions similaires aux nains du clan.

Les campagnes du Rempart de Khaz Modan


Les Deux Forts [Terminé]
Querelle entre Dun Algaz et Dun Modr

Offensive pour la reconquête d'Arathi [Terminé]
Supporter l'offensive de Trollmort dans sa reconquête de Stromgarde

Les Fiefs Perdus de Stromgarde [Terminé]
Exploration des Marches de Thandol, en Arathi

Il faut sauver le soldat Grombrindale [Terminé]
Excursion dans les ruines d'Austrivage.

La Renaissance de Roquesegur
Alors que la guerre continue en Arathi, les humains commencent à repeupler la vallée de Roquesegur. Mais ce qui a provoqué la chute de la forteresse rôde toujours dans les montagnes.[En cours]

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de la Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Histoire du Rempart de Khaz Modan, en quelques dates
» Règlement de la Guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rempart de Khaz-Modan. :: Présentation :: Le roleplay :: L'histoire de la Guilde-
Sauter vers: